Sa Sainteté Gyalwang Drikungpa

hhiSa Sainteté Gyalwang Drikungpa ou également nommé Kyabgon Chetsang Rinpoché est né à Lhassa au Tibet le 1er août 1946. Il est le 37ème détenteur du trône de la lignée Drikung Kagyu du Bouddhisme tibétain. Il a été reconnu comme étant la 7ème réincarnation des Chetsang Rinpoché, émanation du Bodhissattva Avalokiteshvara (Tchenrézi). De nombreux signes prodigieux et visions accompagnèrent sa naissance. Son grand-père fut le favori du 13ème Dalaï-Lama, le commandant général de l’armée tibétaine et l’une des figures politiques les plus influentes du début du XXème siècle. Son père tint de hautes fonctions administratives qu’il continua d’exercer à Dharamsala après la fuite du 14ème Dalaï-Lama.

Il fut reconnu comme étant la 7ème réincarnation des Chetsang par Sa Sainteté le 16ème Karmapa et d’autres lamas influents. Il donna son premier enseignement public à l’âge de onze ans.

En 1975, il  fuit le Tibet, passe la frontière népalaise et rejoint le Dalaï-Lama à Dharamsala en Inde.

1651186Aujourd’hui, Sa Sainteté vit à Dehra-dun, l’hiver, où il a fondé le Drikung Kagyu Institute en 2005 (bibliothèque internationale, monastère, centre d’études, de retraite, de traduction et de conservation des ouvrages de la lignée Drikung Kagyu) et au monastère de Phyiang au Ladakh l’été. Il est à la tête de plus de deux cents monastères Drikung au Ladakh et cent cinquante temples et centres de retraite dans le monde.

Sa Sainteté est à la tête de très nombreux projets culturels, humanitaires et environnementaux :

index– Le Ice stupa au Ladakh pour permettre d’iriguer les champs lorsque l’eau se fait rare : http://icestupa.org/about

– Son association environnementale : Go Green Go Organic

– Il nourrit et prend soin de plus de deux mille moines en Inde et au Ladakh…

image-1

Afin de soutenir ses principaux projets, nous lui offrirons la totalité des recettes des ventes. Vous pouvez lui faire un don ou une offrande :  DON PAR CARTE     DON PAR CHEQUE

C’est la première fois qu’il nous fait l’honneur de sa présence à Paris, c’est pour dire que l’opportunité est plutôt rare.

billetteriBilletterie pour les enseignements et initiations du POWA
d’Amitabha, Tara et Dorjé Sempa

Biographie de Sa Sainteté Gyalwang Drikungpa

Le retrouver sur Wikipédia

hhfacebookhharticle

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close